Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
13 avril 2010

13 Avril : 1, De l'oeuf en poudre

Une fois n'est pas coutume, je voudrais aujourd'hui faire appel à votre ingéniosité, pour m'aider à construire un équilibre alimentaire pour Petite Tortue.

Certains d'entre vous savent déjà que ma petite fille ne sait pas déglutir ; elle est alimenté par sonde (gastrostomie). C'est à dire que tout ce qu'elle ingurgite doit passer par un petit trou d'environ 1 mm. Naturellement elle est suivie par une nutritionniste, il existe un lait adapté qui contient tous les nutriments nécessaires, et qui constitue la plus grosse part de son alimentation. Seulement voilà, Petite Tortue est omnivore, et son estomac est récalcitrant lorsque elle suit trop longtemps le même régime ; au bout de deux jours elle vomit ; donc nous avons pris l'habitude d'y adjoindre des petits pots (pour bébé - sans morceaux - mais elle a presque trois ans !), du jus de fruits, de la bonne soupe de légumes mixés de maman Hirondelle, des soupes en boîtes, de la purée, etc...

Le gros problème : les protéines. Pour que ma fille, en plus du lait, en ait sa ration, je recherche toute bonne idée de protéine qui puisse être réduite au format de un millimètre. Oeufs, viandes poissons, histoire de lui construire des muscles un peu plus costauds !

Pour l'instant, j'ai découvert que le jaune d'oeuf dur est SOLUBLE, c'est en plus du lait sa plus grosse source de protéines animales ; j'ai tenté le tarama, mais c'est un peu salé ; du pâté écrasé, des petits volumes de jus de viande...

Donc si le hasard vous a permis d'avoir connaissance de trucs qui pourraient nous aider, si vous habitez un lointain pays où des sources de calories inconnues ici pourraient être adaptables (pas d'insectes, hein !), j'attends avec impatience vos suggestions ; dans la nourriture bio, végétarienne aussi...

Merci d'avance, et merci pour elle.

Ah, et si vous possédez une moulinette à légumes en bon état de petit format (pour mixer une demi-patate par exemple), qui ne vous serve à rien, je suis preneuse aussi, du moment que la grille ait des trous de moins de 1 mm ! (On s'arrangera via l'auteur) ! Marre d'écraser à la cuillère dans des fines passoires trois malheureux bouts de légumes ! Cela prend des heures !

Publicité
Commentaires
R
J'aimerais pouvoir t'aider malheureusement dans ce domaine, je suis vraiment nulle!!!<br /> pas de petite moulinette non plus, une grande, qui n'ira pas.<br /> J'espère que tu trouveras des infos!!<br /> Sur les blogs végétariens, de cuisine végétarienne, des sites, peut-être??<br /> Bises!!!!
A
alors je sais qu'il y a des proteines aussi ds les légumes secs (lentilles, pois cassé, pois chiche...) dont on peut faire des purées. Il y en a aussi ds les oléangineux type amande, noisette, en poudre ça passerait peut être.<br /> Sinon pas de moulinette désolée.<br /> Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité