Il y a environ une semaine nous avons reçu la gracieuse invitation de M'dame la Ministre pour faire vacciner Petite Tortue contre le gros méchant virus à la mode... Comme elle fait partie de la population à risque, nous avons décidé de la faire vacciner, avec si possible, elle devrait y avoir droit, le vaccin sans adjuvant. Disponible depuis vendredi.

On s'organise, Koala prend sa journée, on a en plus un autre RDV pour la petite dans la journée. On prévoit livres, tricot, oxygène (ça c'est pour voir si on peut avancer plus vite dans la file d'attente, je sais, c'est mal d'abuser de la situation, elle n'en a plus besoin...) ; On prend la voiture (je ne conduis toujours pas, mais c'est un autre débat), nous avons notre chauffeur attitré le papa de la demoiselle, plutôt que l'ambulance aujourd'hui ! Putput put, on cherche l'adresse, le 25 on n'a pas déjà passé ? Ah, non, v'là une affichette : Centre de vacc., c'est par là ! Grand parking, modérément plein, il ne devrait pas y avoir trop d'attente finalement !

A la porte : PAS DE VACCINATION AUJOURD'HUI

Quoi ? QUOI ?  Mais le papier disait si possible dans les dix jours, viendez !

Les horaires : mercredi après-midi, jeudi et vendredi itou. ET C'EST TOUT ? Pas les lundis, mardis, samedis et matins ?

Autant dire trois demi-journées sur quatorze ?     ?!!!!

Mais... mais y avait rien de noté sur la convoc, pas d'horaire, ni même de numéro de téléphone, juste : si tu veux être un citoyen responsable, et par la même occasion te protéger, t'as pas le choix, on t'attend ! Si tu veux être un mauvais citoyen et mourir dans d'atroces souffrances, à toi de voir !

Bon, nous on a décidé de ne pas mourir dans d'atroces souffrances,  mais y aurait pas du foutage deug dans l'air ? Hein ?

Mais alors, vu que j'ai un chauffeur qui a annulé une journée de travail exprès, on peut ptêt quand même se rendre dans un autre centre, essayer tout du moins ! Appel au médecin de famille, non, lui ne vaccine pas ! (Ah ?) Notre centre n'ayant pas reçu son agrémentation, il a été déplacé, c'est pour cela qu'on a eu du mal à trouver ! (Ah ?) Et l'adresse de l'autre centre, il nous la donne, mais, rebelote, Aujourd'hui on ne vaccine pas  ! (Haha !) Horaires, mercredis, jeudis, samedis après-midi . Et C''EST TOUT !

Nous rentrons dépités, en espérant ne pas mourir dans d'atroces souffrances.

Alors je vous le demande, y aurait pas un truc un peu mal organisé, là, passqu'hier on a entendu dire qu'il y avait des heures et des heures d'attente !

Pour les curieux qui voudrait se renseigner AVANT, voici le numéro donné sur les affichettes de fin de non-recevoir :

0 805 807 095 (n° gratuit )

J'imagine qu'il y a un disque ou que les lignes sont surbookées...

(A suivre)