Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
27 mars 2009

27 mars : 1, canari

Un petit tour chez Bonbon et je vois que je ne suis pas à la pointe des incontournables des bloggueuses mums !!!!!!

Chez moi en effet pas de lange teint pour bébé bavouilleur ! Bébé bavouilleur j'ai par contre, et l'idée du lange teint me semble excellente !

Ni une ni deux, je fouille farfouille, déniche un lange, le lave, et hop, plus qu'à le teindre ! Mais comme je suis également nantie de filles à la peau réactive aux cochonneries industrielles, je cherche à faire na-tu-rel ;

Justement je viens d'ouvrir un bocal de coeurs d'artichauts, dont le jus est parfait, parait-il, pour donner des teintes vertes (ou bleues ?), je l'ai lu quelque part il y a des lustres, mais je n'avais pas encore tenté...(oui, ce genre de truc, quand ça foire... dommage de réduire à néant quelque tissu précieux, mais un lange !)

Essai 1 ; jus d'artichaut (plus un peu de conservateur, d'eau pour immersion totale), cuisson à gros bouillons.... Aucun résultat apparent ;

Essai 2 ; rajout de pelures d'oignon, connues pour donner une jolie couleur jaune (ou orange ou verte ?). Recuisson ; Bof, résultat très clairet (couleur indiscernable) ; ah ça, mais va falloir trouver autre chose ! C'est alors que j'avise, sur un petite étagère, dans mon dos...

Essai 3 ; le curry ! Je m'en sers peu, très peu, autant dire que le pot est à peine entamé... Un quart de cuillère, encore un peu... Ca vire indiscutablement ... au jaune canari, d'un très bel effet !

    Avant de trouver concluant l'essai, 3, reste le test de la machine à laver ; rinçage à 30°, pas la peine de tenter plus ... Cela va-t-il tourner au vanille, voire banane épluchée ? Ou pire, redevenir blanc ?

Héhéhé eh bien non, ça reste top canari ! Ha !

Photo à l'appui une fois séchage terminé !

Et qui c'est qui va pouvoir teindre des tas de petit bodies ? J'essaie quand même l'écharpe avant à bébé Tortue, des fois que le curry brûle la peau/les lèvres ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité