Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
22 mars 2009

22 mars / 1, la célébrissime omelette au thon d'Hirondelle

Pour changer un peu... et pour patienter jusqu'à nouvel ordre...

Voici la célébrissime omelette au thon d'Hirondelle.

Parce que ça existait déjà avant que j'y pense, mais que je n'en avais jamais entendu parler avant d'y penser... Euh, c'est clair ?

Ingrédients :

Copie_de_omel_thon_mars_09_002 

Vous voyez, en vrac dans la poêle :

1 boîte de thon à la tomate, 1 de thon au naturel ou à l'huile

des champignons, des tomates, des olives, des câpres ou cornichons, ici qqs coeurs d'artichauts, du fromages aux herbes, des herbes...

On peut rajouter ail, échalotes, oignons... dorés au préalable (on peut même commencer par là !)

des OEUFS, bien sûr !

On brouille un coup !

On met à chauffer, et en cours de cuisson on rajoute du fromage à cuire, type hollande, brebis, gruyère etc

Quelques minutes ...  C'est prêt !

omel_thon_mars_09_003___Copie

On peut aussi faire des variantes avec du saumon , de la truite , etc ... Recette  ouverte !


(edit du 5 avril)

Ou avec des viandes fumées, farce, etc

Et c'est délicieux, tout autant, froid, avec une béarnaise...

Publicité
Commentaires
D
Nin hao,xie xie pour ton com sur le blog de Xiu, je vous embrasse @+Domi.
A
Dommage que je sois allergique aux poissons car ça à l'air délicieux, mum :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité