Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
12 mars 2009

12 mars / 2, Voilà, voilà,

Voilà, voilà, maman Belette,  des photo d'un en-cours pour faire patienter...

A vrai dire, je n'y avais plus mis la main à la pâte depuis que c'est Hirondelle qui coud à ma place...

swaps_fdtc_marieva_plaid_12_fv_09_067___Copie

Un plaid fait de bouts de tissus de récup familiale... certains me sont très familiers, d'autres proviennet de chez Koala et sont plus récents dans mon environnement...

Au départ je voulais confectionner un plaid pour Cabri, le  travailler en boutis (un essai !); Seulement voilà, partie de bouts de récup, pas de morceau de tissu assez grand et sans couture pour l'envers... Vous me direz "Ca se trouve dans le commerce, le tissu ! Serais-tu tête en l'air à ce point ?" (c'est bien connu que les oiseaux n'ont pas de cervelle !)

Non, Hirondelle a une vraie cervelle bien faite, mais elle est aussi trrèèès impatiente, jugez un peu ; Pas de tissu =nya qu'à en faire ! Hirondelle s'est-elle essayé au tissage ?

Vous déraillez, voyons ! Bien trop long !

Des bouts de tissu plein la maison, on réfléchit, eh oui, un 2e plaid pour faire dos au premier ! C'est ainsi que je me suis retrouvée à la tête de deux plaids à assembler - en boutis donc !

swaps_fdtc_marieva_plaid_12_fv_09_068___Copie

Mais mais mais... est-ce que je ne risquerais pas de gâcher deux beaux morceaux  de travail acharné (tout cousu main, machine égarée... dans un placard!) ?

Alors je me pose la question ; vaudrait-y mieux pas trouver tout de même du métrage de tissu pour le revers  ? Seulement je suis désormais en possession de deux plaids, d'où deux métrages... (ça tombe bien, j'ai deux filles !)

Pour aujourd'hui, j'ai terminé l'assemblage, toujours main, de la dernière rangée de gris...

Tout cela ne m'aura pris que... deux ans !  Impatiente Hirondelle !

Histoire à suivre...

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Je souhaite vous présenter un groupe d'enfants (7 à 12 ans). Ils montent une pièce de théatre pour la fête de leur école et racontent leur histoire. Je vous demande de bien vouloir faire un tour sur leur blog et leur laisser un message d'encouragement. Merci pour eux et bonne journée.
L
Trés jolis plaids et quel courage...<br /> Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité