Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
26 novembre 2009

26 novembre /1, Avant

L'autre jour, en zappant, Cabri et moi tombons sur Fanfan la Tulipe, version noir et blanc.

Ma fille : J'aime pas comme ça, on voit moins bien...

Moi : Tu sais, lorsque j'étais petite, tout était comme ça à la télé, on n'avait pas encore la couleur...

              Hier :

Cabri : Maman, avant, les dessins animés ils étaient en noir et blanc ?

Moi : Les dessins animés, les films...

Ma fille : Et la maison ?

Moi : La maison ? Quelle maison, la ptite maison dans la prairie ? (la miss est fan fan )

Cabri : Non, TA maison, celle ou t'habitais quand t'étais petite, elle était en noir et blanc aussi ?

Moi :   ???      !!!

Moi :  Mais bien sûr que non, en couleur voyons !

Cabri : Toi aussi t'étais en couleur, et Mamie aussi ?


    Bref, voyez comment la télé devient vite la référence absolue : elle a VU par elle-même des films, des photos, avant nous vivions en noir et blanc !

Elle a été soulagée d'apprendre que non, que ce sont les films qui n'étaient pas au point, et que nous n'allions pas subitement redevenir gris, que le monde a une certaine stabilité  !

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, je pensais la même chose de l'époque de mes parents lorsque j'étais petite. Et même maintenant encore, j'ai du mal à imaginer le passé que je n'ai pas connu, en couleur!
C
J'adore les mots d'enfants !<br /> si spontanés si logiques
A
trop forts ces gosses!
M
J'adore les mots d'enfants !!! celui du neveu d'Alli est pas mal non plus !
A
héhéhé ;-) Mon neveu a demandé à sa grand mère ( à noel dernier) si c'était vraiment dangereux un dinosaure...elle lui répond qu'elle pense que oui, et lui intrigué rétorque "bein et ceux que tu as rencontré quand tu était petite, ils étaient dangereux ou pas?"...Hilarité générale sauf pour la grand mère en question aussi vieille que les dinosaures hihihi ;-)<br /> bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité