Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
7 septembre 2013

7 septembre / 1, c'est défi

Mince de mince, le 7 touche à sa fin et je n'ai toujours pas posté mon petit défi !

Encore quelques minutes...

C'est qu'il m'a fallu vider l'ordi trop plein qui refusait de prendre mes photos... Mais l'honneur est sauf, puisqu'il s'agissait cette fois d'un swap, et qu'évidemment la destinataire a déjà reçu son petit colis...

Donc, que je vous explique...

Sujet : trousse de couture de voyage

Contraintes :  format d'environ 20 x 30 cm ouverte, un biais central et un biais de contour posé suivant un modèle précis, et puis encore un 7 en souvenir des petits défis du 7...

Le reste est libre, à chacune de faire à sa propre sauce !

Ma swappée était Lyllouk ; j'ai eu l'impression (pour autant qu'on puisse savoir ça au vu d'un blog, qui bien sûr, tronque la réalité !) que ses goûts allaient plutôt vers du sobre avec des touches plus gaies et vives... Bon, et par ailleurs, vu qu'il ne s'agit que d'un accessoire, autant mettre un peu de joie... J'ai donc opté pour du très estival, jaune soleil et ambiance vacances, pour l'extérieur, plus uni à l'intérieur...

Voici ce que ma swappée a reçu :

août 2013 274 - Copie

TADAAAM !

On ouvre

août 2013 272 - Copie

(Avec une vue de Paris, qui est ma ville d'origine, même si je suis devenue francilienne)

Là j'ai rajouté quelques bricoles, histoire de faire bonne mesure, mais je vous dis après.

août 2013 270 - Copie

 

Bon, l'extérieur donne ceci :

août 2013 256 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

août 2013 253 - Copie

(ah zut, je vois que sur la photo un brin de l'"étiquette"se détache !)

Avec un fermoir en cauri pour rappeler les vacances

Biais central et extérieur, format et 7, tout figure !

 

Voici maintenant l'intérieur ;

août 2013 257 - Copie

Deux pochettes, plus une transparente ; l'emplacement des ciseaux, les "pages" porte-aiguilles et de quoi mettre crochets, crayons, tire-fils etc ... et des petits rubans et élastique pour accrocher des épingles à nourrice, par exemple...

Détails

août 2013 174 - Copie

août 2013 266 - Copie

Les ciseaux à broder sont miens, pour montrer à quoi ça ressemble garni, et en dessous, il y a des chosettes envoyées avec la trousse pour remplacer un ruban manquant ou un bout de biais, du fil aussi... Ainsi qu'en bonus un peu d"organza bleu et un mini-coupon de tissu à fleurettes (là je l'avoue c'est ma swappeuse qui me l'a inspiré, car son colis est arrivé avant que le mien ne parte !)

 

Pour terminer voici le reste du colis, des petites choses pour ses Poulettes, des bonbons et un petit savon qui vient d'une savonnerie artisanale, (qui sent bon, est joli, et rince très bien, j'en ai pris une cargaison sur mon lieu de vacances (je parle encore des vacances, vous allez finir par me penser nostalgique... mais non mais que point)

Pour les filles, des bracelets élastiqués de mon cru :

août 2013 164 - Copie 

août 2013 171 - Copie

Et des autocollants poissons pour rappeler les vacances

  ... Et c'est fini pour mon colis.

 


 

Nous allons maintenant passer au magnifique colis envoyé par ma swappeuse ; c'est Pesk Ebrel qui m'a gâtée cette fois, et superbement gâtée ; sa trousse est vraiment superbe, colorée, stylée, c'est bien simple, Cabri voulait garder la trousse destinée à Lyllouk pour nous, mais lorsqu'elle a vu celle envoyée par Pesk Ebrel, elle l'a laissée partir sans regret pour essayer de me piquer la nouvelle ! Et moi aussi je l'adore !

Et là, comme dans un feuilleton, je vais vous faire languir un peu, car il est maintenant deux heures du mat et je m'arrête là pour cette nuit ! Pour celles qui ne pourraient tenir jusqu'à demain je vous envoie chez PesK Ebrel qui l'a déjà montrée ; car elle mérite d'être détaillée bien plus dignement que je ne saurais le faire tout de suite !

 


Edit du 8 septembre

 

Le colis que j'ai reçu :

Août 2013 011 (2) - Copie

Sous un joli papier de soie, accompagnée d'une gentille carte, se trouvait en attente cette merveille :

Vue extérieure :

Août 2013 016 (2) - Copie

Suédine gris souris, ruban rose et argent, biais vif et gai (je ne connais pas le nom de cet imprimé mais j'adore !), et bien sûr le fameux sept, en appliqué. Ce qui m'a bien amusée, c'est que sans nous connaître, nous avons choisi les mêmes critères sobres et gais à la fois !

Allez, vues de détails ;

Août 2013 015 - Copie

Voyez comme tout est impeccablement cousu  (veinarde, moi, la machine m'a plantée à cause de l'épaisseur !)

Août 2013 019 - Copie

Alors là Pesk Ebrel tu peux te gargariser car la fin du bais au-dessus du poisson est in-vi-sible, chapeau ! Et donc ce petit logo argenté serait fait au flex, je ne connaissais pas mais il va bien falloir, car le résultat de toute cette pose minutieuse avec découpes minuscules est absolument naturelle et évidente, digne d'une marque et tout fait main ! Je veux savoir faire aussi !!!

Bon, voyons maintenant l'autre face, je retourne, fermez les yeux, hop, ouvrez-les !

AAAAaaaaa c'est beau ! J'aime vraiment !

Août 2013 022 (2) - Copie

D'emblée on peut remarquer deux points : 1/ c'est simple, efficace, pratique ET beau  2/ c'est garni !!!

Août 2013 023 (2) - Copie

Intérieur suédine et imprimé, une très pratique pochette zippée, qui cache elle-même une poche, où est glissé un délicieux petit carnet au format voyage très utile ! Deux pages porte-aiguilles feutrine, des compartiments à ... ce qu'on veut, crochest, crayons... etc, ici garnis d'un grand crayon blanc à tissu, et d'un petit customisé, un coupon de tissu coquillages rappelant les vac... (ça ne vous rappelle rien ?)

Pesk Ebrel a choisi de fermer la trousse par une pression, et de retenir les ciseaux pareillement ! Et vous avez vu les ciseaux figurent, car ils m'ont été envoyés par la miss, aaah, c'est trop !

Août 2013 025 (2) - Copie

De l'autre côté des emplacements à trucs longs ou courts, types crayon à retenir aussi dans la poche du bas, ou bobines de fils, et un détail qui fait mouche : des jolis coussinets pique-aiguilles, qu'on peut remonter (alors là je ne sais pas si le fait de les retourner a un usage quelconque, à part d'être beaux des deux côtés et que c'est certainement pratique à coudre, toujours est-il qu'ils sont top et que c'est chouette de pouvoir les retourner ! C'est ludique, quoi !

Août 2013 039 - Copie

Deux derniers détails ; les sublimes boutons de coco laqué, beaux des deux côtés, au point qu'à part d'en faire des colliers j'aurais trop peur de cacher une des faces ! (Mais j'en trouverai l'usage, tu peux m'en croire !) Je les adore !

Et les caramels bretons dans l'enveloppe, mais il n'en reste plus maintenant !

Août 2013 013 (2) - Copie

Alors mille mille mercis Pesk Ebrel, tu as absolument réussi ton défi, bravo à toi, tout est parfait, parfaitement parfait ! Bisous !

Pour les autres réalisations c'est

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ouaw! Très joli!
H
Merci Flocyveries, j'adore la tienne et son bouillonné !
F
très complète ta pochette, bravo pour l'étiquette !
C
splendide ma petite hirondelle et j'adore la petite étiquette spéciale pour le défi!je vais te mettre en avant avec le lien vers ton post dès ce soir sur mon facebook.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
A
Elle est très estivale, ta trousse, lumineuse, gaie ! Et les pochettes transparentes sont une très bonne idée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité