Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
13 janvier 2013

13 janvier / 1, IME

Une année déjà entamée... pour laquelle je vous souhaite tout le bonheur du monde pour vous-même et vos proches ! Que vos voeux les plus chers se réalisent, que la santé, l'amour, vous gâtent, que l'argent ne vous fasse pas défaut...

Pour nous elle a bien commencé, car nous avons reçu une nouvelle attendue... celle d'une place pour Petite Tortue dans un IME, un institut médico-éducatif.

Les places sont chères, faute de structures d'accueil, et il n'était pas du tout certain que notre fille puisse y trouver une place, malgré son admissibilité... Et là on vient de recevoir le coup de fil d'acceptation du directeur de l'IME... Nous n'oublions pas tous les autres enfants qui restent sur le carreau, contraignant généralement un des parents à démissionner de son travail pour s'occuper de l'enfant ; aussi j'espère que cette année verra le coup d'envoi de nouvelles structures ouvertes, nous nous battrons quand il faudra...

Pour petite Tortue, donc, tout va bien, elle commence une adaptation la semaine prochaine, accompagnée de sa maman... Les journée seront longues, de huit heures environ pour le début du trajet, (on viendra la chercher en ramassage), jusqu'à cinq heures du soir, la sortie des classes (retour itou). Elle sera externe, en demi-pension (une infirmière s'occupera de la nourrir), et se trouvera dans un groupe de jeunes qui commencent à se déplacer, avec au menu, apprentissages divers, balnéo et autres activités sensorielles... Je vous en dirai plus plus tard ;

Pour ma part je retrouve du coup une partie de ma liberté, voyant ainsi s'éloigner le spectre de la démission, je pourrais enfin ma balader avec juste...une poussette et un enfant petit !

Plus besoin de courir à l'école en dix minutes quand je dois laisser un des enfants à la maison (bah oui, la poussette double a rendu l'âme sous le poids des deux !), possibilité de faire tranquillement une course (même raison !); Finie la course contre la montre le matin avec Petite Tortue en poussette et le petit frère qui s'arrête à chaque pâquerette, au moindre croassement, au plus petit caillou ! Et la grille fermée à l'arrivée ! Finis les intervenants tous les jours à la maison, et la transformation de mon congé parental en congé infirmier garde-malade !

Et qui c'est qui aura plus de temps ? Pour ses activités à elle, hein ? Ben oui, c'est Hirondelle !

 

Publicité
Commentaires
M
Ravie pour toi, pour Petite Tortue !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à vous 5 !
C
Bonne année! C'est une super nouvelle ça! Pour elle et pour vous, je suis bien contente pour vous. bises
J
Bonne et heureuse année 2013 à vous tous.<br /> <br /> Enfin une bonne nouvelle pour petite Tortue et toute la famille.<br /> <br /> Les soirées par contre seront difficiles car elle risque d'être exténuée au retour.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité