Coucou,

Rentrée assez chargée, alors je "m'espace" un peu...

 

062 - Copie - Copie

Petit Tortue finit sa maladie infantile, qui n'est pas une varicelle, mais un truc qu'on appelle la 5e (ou 6e) maladie, un virus bénin qui fait une fièvre légère, un genre d'angine, et des tas de boutons qui ressemble à de la rougeole ; c'est ce qui m'intriguait, parce que seulement 2-3 boutons ressemblaient à une varicelle, peut-être qu'elle se les est grattés et infectés ! Et vu qu'elle a été vaccinée contre le ROR, je n'arrivais pas à trouver ! Vous me direz, et le médecin ? Bah c'est que je devais emmener le petit pour sa visite mensuelle et surtout son rappel, mais il m'a conseillé de le reculer pour éviter la vaccination plus incubation - je voulais lui montrer ausi la petite - et finalement on a annulé ! Pis c'est pas comme si elle était bouillante, mal, avec un gros besoin d'antibiotique...), bon, bref , pas de quoi en faire un plat, je l'ai remise à l'école ce matin pour sa deuxième rentrée scolaire, trois petites matinées cette année !

Et j'ai étrenné mon minibus, ma grande poussette double, un peu difficile encore pour grimper un trottoir, heureusement, pour le chemin de l'école, il n'y a pas de rue à traverser ! J'habite quasiment en face de la cour de récré, bruit estompé par un léger rideau d'arbres... Mais c'est bête, pour accéder au portail de l'école, il faut faire tout le tour du pâté de maison ! Avec cette poussette je retrouve un peu de liberté !

Le petit bonhomme pousse bien, il nous fait ses dents je pense, rhume et grognon ! Lui qui est tout sourire habituellement !

Alors en ce moment on dort peu, du coup on s'énerve pour un rien, l'ambiance est un peu tendue à la maison entre les trois petits qui commence à rôder le partage de notre temps, mais ont encore du mal à comprendre que l'amour qu'on leur voue reste entier ! Et nous les grands on aurait aussi tendance à se chamailler je dois dire ! Vivement qu'elle sorte cette dent, qu'on puisse se reposer !

Voilà, sinon, Petit Bonhonmme essaie de se déplacer, rampement encore incertain, difficile avec son gros bidon et ses bonnes fefesses, les pieds ont tendance à tricoter dans le vide..., essaie aussi de s'asseoir, et se plaît à sautiller sur ses gambettes tendues ! Et c'est un bavard !

054 - Copie - Copie

Les filles l'adorent toujours, Cabri lui fait des cours d'écriture le soir : "Aujourd'hui nous allons étudier le mot chaton" ; ça me fait bien rigoler, et elle, elle revoie ses connaissances ! Le petit, lui, est aux anges, il glousse de plaisir devant les lettres magnétiques, sa soeur prend son rôle très au sérieux ! Elle aime aussi beaucoup voir comment on est avec lui, elle a "l'impression de se revoir petite", c'est-à-dire qu'elle découvre quels parents on a été avec elle bébé ; et je lui dis, toi aussi tu faisais ça, on te chatouillait pas comme ça mais comme ci...etc

Miss Tortue, elle, est de plus en plus souvent debout, elle se tient à la table pour chercher son équilibre, juste comme font les tout-petits, et y reste accrochée en passant d'un pied sur l'autre, en se lâchant parfois d'une main... Des heures ! Elle ne veut pas, semble-t-il, se laisser "dépasser" par son petit frère...