Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
15 août 2011

15 Août / 1, En toute confidentialité

Bonjour, je voudrais être ton ami(e),  tu veux bien être mon ami(e), si tu es d'accord on sera amis, (et j'aurai des amis tralali !), c'est chouette la vie ?!!!!

Vous le savez peut-être, je suis une fille extrêmement curieuse ; dès que j'ai eu internet entre les pattes, j'ai recherché des tas de gens ; je me suis inscrite sur Cop Dav, j'ai retrouvé quelques personnes, j'ai en liens les copines que je n'ai pas perdues de vue, (à qqs exceptions près), et surtout j'ai pu laisser libre cours à ma curiosité ; j'ai littéralement scanné toutes mes écoles, et comme j'ai, en toute modestie, une mémoire d'éléphant, j'ai même recherché par jeu ce qu'avaient bien pu devenir quasiment la totalité des mes condisciples ; j'y ai vu plein de noms connus, d'autres moins, et d'autres qui m'étaient un peu sortis de l'esprit ; j'ai pu voir ce qu'ont fait par la suite la greluche du fond de classe, les bons élèves, les copines, les copains des copains, et même si telle vieille cible de mes amours silencieuses avait fini par faire sa vie avec sa copine de l'époque (et la réponse est oui !! donc pas de regret hihi !); j' ai aussi effectué des recherches par gougueul, car certains ne se trouvent que sur viadéo ou link.d ou etc, j'étais très chagrinée de voir que certaines personnes, y compris parmi les plus doués, se trouvaient totalement rebelles à la recherche, mais j'ai fini par les repérer sur des profil en anglais... J'ai recherché les amis de ces vieilles connaissance également, j'ai consulté des tas de sites qui ne me regardaient pas juste pour le fun... Bref je me suis bien éclatée !

Si certaines ont consulté mon espace sur Cop Dav vous savez que je n'ai rien à cacher, ni mon grand âge, ni mes sublimes études, ni la relative pauvreté de mes emplois, mes employeurs, intentionnellement, ne sont pas mentionnés ;

J'aime bien cop Dav, parce que ça ne se veut pas plus que ce que c'est, un genre de moteur de recherche de gens ; j'aime par contre beaucoup moins toutes les nouvelles fonctions qu'on peut y trouver actuellement ! Il reste que j'aime bien ; rendez-vous compte, ma puce a perdu son amoureux qui a déménagé, j'ai pu retrouver ses parents, qui ne figurent plus dans les pages blanches, je pourrai éventuellement les contacter, ça a rasséréné ma fille...

Bref j'en viens au but ; je m'inscris il y a deux jours sur Fbook, je crée exprès une adresse pour, et, je finis, dans un premier, temps, par "trouver deux amies" ; les amis de mes amies (dont VOUS peut-être bien !), leurs familles, me sont immédiatement proposés comme potentiels amis ; jusque là, rien de bien étrange ; Et aussi d'autres personnes, dont je suppose qu'elles ont dans mes âges et viennent sans doute de ma ville ou du même lycée que moi ; et aussi, mon amoureux des petites classes, dont je n'ai eu aucune nouvelle depuis 30-35 ans, qui n'est pas dans mes listes, et vraisemblablement pas dans les listings de mes amis ; A PART NOTRE ANCIEN COLLEGE ET PRIMAIRE (que je n'ai pas mentionnés), ON NE TROUVE COMME ESPACE COMMUN QUE L'AGE ET LA VILLE D'ENFANCE = PARIS !!!

ALORS D'OU VIENT QUE FBook me le proprose comme ami au bout de deux jours, si ce n'est que je l'ai moi-même recherché par curiosité il y a peu, sur Gougueul lorsque je n'étais pas encore inscrite sur FB ? Et je l'avais vu effectivement sur FB, depuis Gougueul...

DONC Dites-vous bien que les contacts de vos contacts, sont mis en mémoire, vos recherches, que vous pensez sans conséquence, sur gougueul, sur FB, sont tracés... croisés !

J'imagine bien la tête de tous ces gens que j'ai pisté par jeu, me voir dans les propositions d'amis ; parce que si à moi on me les propose, il y a de fortes chances qu'on me propose à eux aussi ! Bon rien de grave, et puis la plupart ne se rappelleront pas de moi ; mais certains, peut-être !

Alors où est la confidentialité là-dedans ?

Ceci dit ceux qui veulent devenir mes amis seront les bienvenus ! A vos risques et périls !

Publicité
Commentaires
M
MDR en lisant ton histoire non pas de l'arroseur arrosé mais de la curieuse espionnée ! ben oui ils savent tout de nous .... tant pis pour nous !
J
Tu as tout à fait raison.<br /> Même en se désabonnant, tous nos renseignements restent archivés sur fesse bouc.<br /> J'ai reçu l'invitation d'une dame (une ancienne de mes directrices d'école),que je n'ai jamais voulu avoir comme amie et qui probablement ne voulait pas de moi comme amie non plus, alors que je n'étais déjà plus sur facebook.<br /> Mais cette dame avait probablement fait des recherches sur moi, pour savoir si j'étais encore vivante (hihihi).
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité