Zut de zut, je le sentais venir, mais ça m'énerve tout de même ;

Petit Hirondeau, bébé de bon poids à la naissance, a continué à perdre après sa sortie de mater, ce qui ne m'inquiète nullement, étant donné qu'il semble bien éveillé, en bonne santé, dort bien, tète bien, et semble repu après ses repas ;

Bien évidemment on nous a recommandé d'aller le faire peser à la PMI, et au bout d'une semaine, il a encore perdu... 10 grammes (ben oui, manque la tétée qui est normalent calée vers l'heure de la PMI (horaires restreints !!! donc pas choisis !), et comme le papa y est allé tout seul avec son fils au lieu de devoir embarquer toute la famille - ça c'est parce que maman ne conduit pas... vous me suivez... non tant pis, bref Bébé a raté sa tétée de milieu d'aprem, et hop, manquent 10 grammes).

J'avais dit à Koala, d'après mon expérience avec Cabri, tu vas voir ils vont sûrement te poser plein de questions, est-ce que j'ai du lait, est-ce que le petit boit bien, etc, et nous "prendre la tête" pour faire autrement, sans connaître notre fils, naturellement...  Une fois de plus, j'avais vu juste : 10 grammes EN MOINS, vous vous rendez compte (bien sûr ce n'est nullement anormal), mais il faut lui donner un complément au bib !!! (compte là-dessus Josette, et foutre en l'air mon allaitement, merci bien !);

Bref je râle une fois de plus : mais pourquoi cherche-t-on toujours à nous encourager à donner du lait artificiel ??? C'est mon choix de nourrir mes enfants au lait maternel, pourquoi faudrait-il presque être rebelle pour faire ce qui est naturel ?!

La dame a ajouté, ce qui me fait doucement rigoler, qu'un biberon valait mieux qu'une perfusion, et qu'avec l'été qui s'annonce, Bébé risque la déshydratation ...  Mais comment donc ont survécu tant d'enfants depuis la nuit des temps, sans ces avis inapropriés et envahissants (oui, passque la dame vient lundi repeser notre petit déshydraté)  !!!

Si on se renseigne un peu, on peut lire qu'il n'est pas anormal qu'un bébé au sein ne reprenne son poids de naissance qu'au bout, parfois, de trois semaines... Et que du moment qu'il est en bonne santé... Et aussi, j'oubliais, que les courbes de poids sont faites pour les enfants au bib...

Mon expérience personnelle est que dans les PMI on diffuse des tas d'avis contradictoires, et que le mieux est de se fier à son bébé ! Mais combien de jeunes femmes sont parfois mal orientées contre leur gré ! Combien d'allaitement gâchés pour quelques doutes de la maman !

Bon, voilà c'était mon coup de gueule allaitement... Je profite de l'occase, j'étais déjà énervée à l'époque de Cabri, et aussi pour Bébé Tortue, pour des raisons un peu différentes (lait tiré et jeté par les biberonneries pour cause d'horaires inadaptés !)