Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
29 mars 2011

29 mars / 1, Fais dodo, BB mon ptit frère...

Bon, alors, comme pour une fois j'ai carburé, et donc FINI, un truc entamé il y a peu, il faut que je vous montre...

029___Copie

le momoche couffin tel quel

ZE garniture de couffin de BB3, patron maison un peu retouché au dernier moment, eh oui, normalement il ne devait pas y avoir autant de fronces... C'est que lorsque j'ai vérifié la longueur de tour de fond, ça collait des deux côtés, mais une fois cousu, la couture à peine un peu décalée, et hop, manquait 20 cm tout d'un coup !!! Ouais, j'avais ptêt'ben mesuré trop approximativement... donc j'ai rajouté encore trois tranches de tissus, ce qui m'a valu un surplus de tour en haut aussi...

Je vous passe le coup de l'épingle à nourrice qui lache l'élastique trois fois dans les derniers 40 cm...

032___Copie

 035

Comme vous le voyez, j'ai omis l'espace pour passer les anses, c'est parce que comme vous pouvez le voir plus haut, elles ne sont plus opérationnelles avec bébé dans le couffin, car rafistolées à la grosse ficelle - et donc momoches, mieux valait les cacher !

037___Copie 

040___Copie

Pour les tissus non utilisés ici, il est probable que vous les verrez prochaînement dans l'épisode suivant : Le plaid récalcitrant, hin hin !

Merci donc à Francine, Alli, Karen, Joséphine...

Publicité
Commentaires
J
Quel boulot! Finalement tu as dû y passer plus de temps qu'avec un seul grand coupon de tissu.<br /> Ce sera le couffin des copinautes pour petit hirondeau!
A
Super c'est très joli je trouve!! Il va être bien ton petit oiseau ;-))<br /> bises
R
Merci à toi pour tes photos!!! Ca fait plaisir de voir des petits morceaux de tissus à nous pour ton petit bout!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité