Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
9 décembre 2010

9 décembre / 1, Sous la neige

neige__8_d_c_2010_036___Copieneige__8_d_c_2010_064___Copie

Impossible de ne pas montrer quelques photos de la grande blanche !

neige__8_d_c_2010_028___Copieneige__8_d_c_2010_031___Copie

Il a neigé hier tout l'après-midi, transformant notre résidence en féérique jardin de neige ! Sous le soleil aujourd'hui, c'est magnifique ! J'adore la neige ! Evidemment les intempéries causent certains problèmes,  la circulation est difficile, et je ne parle pas ici des transports, mais déjà des trottoirs-patinoires, des pentes impraticables, des problèmes pour seulement sortir une poussette pour aller à l'école ! ce matin une bonne épaisseur, bien verglacée, Koala a emmené Cabri à l'école du coup...pour éviter de sortir petite Tortue et surtout son inévitable accessoire, la Poussette !

... car mardi nous sommes sorties avec ma cadette pour aller à ma visite-mater mensuelle, la clinique est tout prêt... Bêh quand nous sommes resssorties, des tourbillons ont failli nous emporter, et nous avons dû jouer à la luge et au chasse-neige avec la poussette ! Je n'étais pas trop fière, je dois bien l'avouer, j'ai un peu peur de tomber avec mon marcher malhabile et mon point d'équilibre décentré ! Dans les descentes patinantes, sur la neige vierge, avec bien deux-trois cm bien tassés, j'ai charrié des tonnes de neige avec les roues de la poussette ! Nous sommes rentrées en bonhommes de neige ! Et aujourd'hui, la petite est KO, dû attraper froid la pauvre ! Et maman a des courbatures, bien beau de jouer des biscottos ! N'y bien que BB3 qui soit resté bien au chaud !

Hier les filles ont comaté toute la journée dans le salon, la grande avait amené ses couvertures chaudes et sa couette, la petite était bien emmitouflée dans son peignoir polaire... Il faut dire qu"en plus le chauffage a eu des ratés ! Heureusement la chaudière est vite repartie !

neige__8_d_c_2010_048___Copie

neige__8_d_c_2010_057

Et moi, j'en ai profité pour coudre, avancer encore plus avant mon swap, ça va venir bientôt maintenant,Valérie !

006___CopieNeige_9_d_c_2010_007___Copie005___CopieNeige_9_d_c_2010_010___Copie

Avec tout ça j'ai oublié mon point Elmer du mois, car bien sûr priorité au swap !

Le plaid est encore à l'assemblage, restent deux bandes à coudre et la bordure, allez, je vous montre quand même un petit bout, mais je préfère vous montrer bientôt la bête en totalité, promis il n'y en a plus pour très longtemps !

009___Copie

Et puis j'ai tellement adoré faire ces petits carrés, que je me laisse entraîner avec plaisir dans une nouvelle aventure avec ces foldingues de chez Tambouille ; le plaid en camaïeu, dans des couleurs bleu-vert, brun, gris, on verra bien !

Vi je sais, j'ai déjà plein d'autres trucs sur le feu... mais si je ne commence pas au bon moment, après je ne commence jamais !

Publicité
Commentaires
R
Bon courage!!!! espérons que le temps s'améliore quand même rapidement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité