Bon les filles je suis débordée en ce moment, d'où ma présence discrète dans ces lieux...

En plus du swap, qui est une de mes priorités, j'ai sur le feu, des petites poupées, des petites coutures pour les fêtes, mon crochet pour des tas de choses, dont certaines en cours depuis longtemps, il ya même un pull pour la petite qui je crois n'est plus à la taille, ça grandit vite à cet âge-là ! Et comme c'est de la laine poilue, évidemment, pas moyen de détricoter ! (malgré tout j'aime bien ces laines qui masquent les alternances de rangs de crochet, ça me permet de crocheter d'une façon basique ! Et en plus ça planque les erreurs !)

J'ai aussi plusieurs jupes à terminer, deux sont attendues par ma vieille copine de lycée depuis plus d'un an, c'est honteux, surtout qu'il ne reste plus que deux trois coutures à y faire !

Et plusieurs robes-jupes-pantalons à faire, la petite n'a guère de bas à se mettre, parce qu'elle est toute maigre (et bien sûr sa soeur était, elle, plutôt trapue ! Donc ça baille à la taille sur Petite Tortue ! Je ne parle pas des ptites coutures courantes, comme ourlets et ravaudage, ça ne compte pas (mais ça existe, bêêêrk)

Et puis trois-quatre nouveaux pull en cours, Mlle Cabri ne veut pas lâcher ses pulls trop petits, surtout qu'elle sait que sa soeur attend après, alors je tricote ! Et pour ne pas faire de jalouse, pour Cabri aussi !

Je passe sous silence les monceaux de paperasses, qui m'encombrent l'esprit, les papiers importants que je n'arrive jamais à terminer parce qu'il faut du calme et la latitude de retrouver d'autres vieux papiers auquels ils se réfèrent...

...et puis surtout, la nouvelle du jour, parce qu'il est temps, et que ça commence à devenir un secret de polichinelle, héhé !

MAMAN HIRONDELLE COUVE SON OEUF !

pulls_flv_et_bb3_nov_2010_002___Copie

Pull brun/bleu pour Petite Tortue (inspiré d'un modèle Bouton d'or - Malaucène), bleu-gris/citronelle/mouette pour bb3 (modèle  à capuche MCI de novembre - ou octobre - adapté au crochet, et ça ne fait pas pareil du tout ! Normalement c'est un point mousse, doublé de tissu, j'avais prévu un beau capel vert ou des pois pour une fille, pour un garçon, heu faut que je me renseigne sur les tissus garçons ! Rien ne me force à faire une doublure non plus, ça taillera plus grand ! Bon, et vu mes achats dispendieux en matière de laine, bé je me suis trompée, c'était plus bleu ce que j'avais choisi, mais j'avais tout embarqué dans un sac, et hop, erreur de pelote ! Ce qui tombe bien d'ailleurs je n'aurais pas eu assez de laine ! Allez j'arrête mes digressions !