Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
19 novembre 2010

19 novembre / 1, loto

Parce que ma fille a fait des progrès en lecture, et je crois bien que la méthode Daniel et Valérie y est pour quelque chose, elle commence à déchiffrer, et hier nous avons toutes deux inventé un petit jeu de lecture-écriture, sur la base d'un loto  ;

dessins_cab_007___Copie

lecture :

-Je  cache une image, je donne les lettres des premières syllabes (naturellement je choisis l'image en fonction des mots qu'elle saura déchiffrer !) Exemple : écureuil : D'abord il y a un é, après un c et un u, tu devines ? (En fait mauvais exemple, le c elle ne l'a pas encore étudié alors elle prononce su...) ; Disons é - lé- (je sais c'est éléphant ! Bon, ça tombe bien qu'elle ait déjà trouvé, parce que le p et le h...!)

écriture :

- C'est son tour de me faire "lire" l'image cachée : il y a un k (Kiwi ? Bah non maman, c'est un a-ni-mal !), après un o... (koala ?) Bon, en fait c'est c-ochon ! (Ce sont les aléas de l'apprentissage !)

Elle s'est bien amusée, et moi aussi !

Publicité
Commentaires
R
Bravo, c'est super!!!
A
oui ce n'est pas bête et puis apprendre en s'amusant c'est tellement mieux!<br /> bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité