Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
31 mai 2010

31 mai / challenge Elmer, le point

Le point à faire tous les mois, je ne sais quand, alors je le fais au changement de mois !

22 carrés ET DEMI, (ça, ça veut dire qu'il y en a toujours un en cours !) déjà !

Ces carrés  sont crochetés en spirale carrée à partir du centre, vu que je ne sais pas faire les grannys, et qu'en plus ça me rappellerait trop les appui-têtes du salon de mon enfance (vous avez aussi connu ces assemblages de vert et d'orange crocheté, non ?) Bref, je trouve que plus simple c'est aussi plus joli, dans ce cas précis (mais j'aime bien aussi les carrés style Klimt).

Je compte au crochet n° 5 environ 25 minutes par carré pour euh... 9 cm ? Huit rangs qui font le tour, il suffit de compter par côté !

Pour les couleurs, c'est crocheté au hasard de ce qui me tombe sous la main, des contrastants, clairs et foncés, des vifs, des tendres, des pastels, des mouchetés... Il me manque beaucoup encore dans les jaunes orangés rouges, mais chaque chose en son temps... et comme ça grimpe vite finalement, j'en ferais peut-être deux des couvertures !

Bon, la preuve maintenant que j'ai travaillé pour de vrai !

carr_s_Elmer_mai_2010_003___Copie

Et un petit essai déjà, histoire de m'encourager...

carr_s_Elmer_mai_2010_010___Copie

Finalement c'est pas mal comme ça comme couleurs, qu'en pensez-vous ?

Ce qui me décourage : les noeuds, à mon avis à rentrer au fur et à mesure sous peine de bloquer à la fin à cause de deux cent fils à rentrer !

Bon courage à mes co-challengers, les autres n'hésitez pas à nous rejoindre !

Publicité
Commentaires
M
je fait le challenge aussi ^^<br /> pareil, toute les pelotes qui se trouvent sur mon chemin y passent, et au final les couleurs ne vont pas trop mal ensemble ^^'<br /> j'en suis a 10 carré, mais j'avoue ne pas en avoir fait depuis 1 semaine.<br /> Bonne soirée!
M
Pour les noeuds rentrer les fils dans le rang du bord sur 1cm ou 2, surtout pas les couper à ras sinon ils rebiquent tout le temps...tu verras, c'est pas compliqué...<br /> Pour moi, c'était la première fois que je crochetais, mais le résultat à beaucoup plu !!!
M
Première visite sur ton blog via celui de joséphine, pour tomber sur les carrés au crochet !<br /> J'ai fait une couverture pour mon fils avec des carrés de toutes les couleurs que j'avais en réserve, (à l'époque je tricotais beaucoup! maintenant je brode , point de croix et petit point...)<br /> Mon fils a conservé sa couverture , en souvenir dit-il !!!...<br /> Amuses-toi bien , bonne soirée, Michèle
C
Vi ben alors içi tout pareil ! On y va à taton et au feeling ... De toute façon je n'ai pas de plastique grillagé ...
C
Tout mon soutien ! Je viens de commencer le gaaa et c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour faire un ouvrage si long !!! Alors tout mon soutien et vivement la suite !!! Pour la maison nous on la fait pour dimanche mais tu peux toujours la faire après la galerie et l'album seront ouverts sans date limite !!! A peluche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité