Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
10 mai 2010

9 mai / 1, Sortie Parc Montsouris

Dimanche, on ressort Petite Tortue, qui pleure toujours, pour l'emmener cette fois au Parc Montsouris. Le ciel est plus prometteur, mais reste incertain...

002___Copie__2_

Nous commençons par faire le tour, histoire de voir où se trouve le plus intéressant... Jeux d'acrobatie, toboggans à ponts et à cordes, ma Cabri, qui est une grimpeuse-née, devrait se sentir à l'aise...

005___Copie

mais non, car les petits et les grands surtout, les habitués, n'hésitent pas à lui grimper dessus pour dépasser "l'obstacle" !

006___Copie

Tant d'incivilité la laisse stupéfaite et apeurée ! Ah ça, ma fille, à Paris, faut faire comme les autres, si tu veux avoir une chance dans la course ! J'avoue avoir été surprise, en ex-parisienne habituée dans l'enfance à moult sorties au squares et jardins publics, il ne me semble pas qu'il y avait tant de bousculades que cela !

011___Copie

Finalement mademoiselle réussit à s'amuser un peu...

Nous continuons la promenade, on entend de la musique, la petite semble bien aimer cela alors on se dirige vers le kiosque... mais c'est trop fort pour elle , elle se met à pleurer, et nous fuyons vers manège et balançoires...

020___Copie

021___Copie

Ce coup-ci mistinguette a droit à son tour de balançoire, c'est le premier vrai tour de balançoire qu'elle effectue, même..., et elle est ravie...

027___Copie016___Copie

Ensuite, un petit goûter au bord du lac, où canards et autres volatiles viennent agrémenter la vue... Je remarque devant nous une corneille à plumes blanches, probablement assez âgée (et je me dis que voir un très vieux corbeau, ne serait-ce pas un gage de longévité et de sagesse ? - petite réflexion à deux balles !)

017___Copie

Puis... quelques gouttes pointillent la surface du lac, et c'est de nouveau la course contre la pluie !

Et, re-dommage, c'est là qu'on croise les poneys, mais trop tard, et Cabri termine terriblement déçue, plutôt en colère devrais-je dire, la visite du jardin...

Et de retour, avant même d'être en vue de l'hôpital, Petite Tortue recommence ses pleurs inconsolables.

Publicité
Commentaires
C
Kikoo comme je t'envie d'avoir suffisament de recul par raport à la bloggo !!! Jolie ballade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité