Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
4 mai 2010

4 mai / 2, Mixture

Confit_psslt_moulintt_mai_2010_004

Bon, vous devinez ?  Quelle est cette infâme mixture ? Des cheveux et des queues de salamandres ?

Durant ces vacances exceptionnellemnet peu productives (mais ô combien positives !), je n'ai fait QUE ça !

Oui ?

Des confitures de pissenlit ! Recette ici ! Cette fois-ci je n'ai ôté qu'une partie des pétales à la préparation finale (pendant la cuisson), une partie seulement car 1) je ne me rappelais pas si je les avais laissés pour ces extras bonnes confiotes du printemps dernier (je parle de la deuxième tournée) et 2 ) vu le nombre de morceaux de pulpe de fruits mélangés avec, il a été difficile de séparer le bon grain de l'ivraie !

Donc au final, une moitié seulement de pétales, le jus d'une orange et d'un citron, des pommes, pruneaux, fruits rouges, du vin cuit et un peu d'herbes de provence, et d'aneth... On fait avec les moyens du bord ! Et du sucre bien sûr !

Je n'ai pas encore goûté car le seul mini pot a été vite dévoré par Cabri et son papa ; très bon à ce qu'on m'a dit ; je vous confirmerai !

Au total trois gros pots seulement et un tout petit ! Mais quel boulot pour un si petit résultat, c'est bien parce que ma fille y tenait ! Et puis j'aime bien essayer des recettes un peu bizarres...

001

Là je n'étais pas au bout de mes peines, car il y avait quatre saladiers à effeuiller !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité