Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
22 mars 2010

22 mars / 1, améliorations couturesques

On l'a maintes fois répété, c'est difficile de coudre en petit pour les poupées ; outre les coutures sur des morceaux de tissus trop resserrés pour passer sur la machine, il y a les légères variations de dimensions qui prennent tout de suite une importance remarquable ; un petit millimètre de plus et la manche droite est plus courte que la gauche, la couture trop en biais et dissymétrique... Il y a les rentrés très étroits qui passent mal à l'amorce de la couture machine... Et j'en passe...

Sur ce swap, j'ai appris de nouvelles choses ; maintenant que ma swappée a reçu son colis et va nous le montrer très bientôt, je peux montrer, sans éventer la surprise, quelques bricoles ;

-La boutonnière main (parce qu'à la MAC je ne suis pas encore prête !) ; ici pour un passage de nouettes !

001__2_

L'est pas belle ?

-J'ai enfin cousu mon premier biais de col tunisien ; finalement pas si difficile que ça !

004

-Trouvée, une méthode plus simple de faire des plis équidistants !

002___Copie

-Trouvé la méthode du lien coulissant élastiqué, qui permet de mettre à la bonne taille sans défaire le noeud à chaque fois !

...et peut-être que je vous réserve un ou deux petits tutos, on verra selon la demande !

Bien sûr, pour les puristes, il y a encore du travail !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je veux tout savoir sur tes tutos !!!!!!!! tu sais que ça me sera TRES UTILE ..... mdr !!!!!!
M
Bonjour, <br /> Comme je suis une grande "traqueuse de tuto", j'espère bien pouvoir profiter de vos idées car moi aussi et je ne suis peut-être pas la seule je suppose, je rencontre en effet ces "problèmes"; alors merci de nous aider !<br /> Myriam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité