Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
29 janvier 2010

29 janvier 2010 / 1, post en vrac

Pas mal de boulot ces temps-ci, c'est que j'essaie de finir ce qui est en cours depuis longtemps avant de démarrer le swap que j'attends depuis l'été, celui des demoiselles chiffons...

C'est rigolo, la couture c'est pas du tout mon truc à la base, j'explore ça comme j'aimerais explorer le travail du verre ou le fusing, ou bien encore... bien des modes de fabrication ! Le hic, c'est que je suis un peu loin de tout, dans ma petite banlieue, dans un quartier en pleine rénovation, autour d'une nouvelle gare... Du coup, tous mes commerçants ferment... Fort heureusement, ma mercière est toujours de l'autre côté de la rue (mais qu'il est dur de traverser un grand axe sans feu, les voitures ne s'arrêtent pas aux passages piétonniers sauf si on prend le risque de se faire écraser...).. .Et en bonne (ex)parisienne, je ne conduis pas... Bref, trop loin mes fournisseurs en papeterie, loisirs, tissu, bois, etc. ... Reste le train, mais avec l'école et les deux petites, pas évident ! Il me faut attendre que leur père soit là et une bonne demi-journée devant moi...

Tout ça pour dire que je vais peut-être me lancer bientôt à vendre quelques poupées, une première approche pour me lancer ensuite dans ... quoi, mystère ? J'aspire à la création ! Enfin, à chaque jour suffit sa peine...

Et puis en plus, je suis censée retravailler en juin, ou Petite Tortue atteindra ses trois ans, on cherche des solutions, modes de garde approprié à son cas, ou autres... J'aime mon travail, mais ça m'ennuie de couper le nouvel élan de la petite pour la caser dans une institution, la crèche est en lice (hum, difficile !), pour l'école elle ne sera probablement pas prête...

Vouais, c'est un peu en vrac tout ça...

Je tente de terminer aujourd'hui la nouvelle poupée de Cabri, celle qui n'a pas pu l'être pour Noël... ou peut-être que je vais me la garder, elle me plaît trop (pour l'instant, c'est-à-dire un tronc, visage brodé, perruque séparée (plus qu'à la poser), bras et jambes patronnés et préparés mais pas encore cousus). Ou alors je dis qu'elle est pour moi en sachant que c'est ma fille qui jouera avec (mais moi je ferai les vêtements) ...  Et j'ai pas honte ! Parce que j'aurais adoré en avoir une, petite, mais les poupées W, à l'époque, on ne connaissait pas ! Je n'aimais pas trop les poupées en plastoc, mais j'ai eu une des premières C°rolles, que ma puce s'est appropriée cet automne...

En tout cas je pense que la ptite nouvelle fera partie des prototypes pour ma boutiquette...

Et c'est elle qui sera partante pour les Demoiselles, même si j'ai dit à ma fille que ça sera Charlotte, elles auront sensiblement  les mêmes dimensions !

Allez, bientôt des photos !

Ah, et puis, puisque je vous raconte ma vie, mes cactus ont fleuri !

File, Hirondelle, mauvaise mère !

Publicité
Commentaires
C
Voici des nouvelles! Bon swap chez les demoiselles!
M
Mais qu'il me tarde de voir ta petite boutique ?<br /> <br /> Pas de nounou pour petite Tortue qui pourrait prendre le relais avant qu'elle puisse aller à l'école ? pourquoi une institution ? <br /> <br /> En tout cas courage !!!!!!!!!
A
héhé, on se prépare je vois!<br /> bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité