Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
14 janvier 2010

14 janvier /1, Le vieux monsieur

Dans nos allers et retours pour l'école, nous croisons souvent dans la résidence un vieux monsieur qui semble vivre seul. Nous le saluons toujours... Il marche avec difficulté et ne sort pas par mauvais temps, aussi lorsque nous l'avons aperçu aujourd'hui, je me suis fait la réflexion qu'il fallait lui souhaiter la bonne année... j'ai affiché mon plus beau sourire... Et le temps d'arriver à sa hauteur j'avais réalisé qu'on était déjà le 14 ! Et mon plus beau sourire est resté un peu trop appuyé, cependant que mon "bonne année" est resté bloqué au fond de ma tête. Bêtement. Et après j'ai pensé que le vieux monsieur devait se demander pourquoi ce sourire appuyé, qu'on l'avait peut-être cru mort pendant l'hiver...Qu'il en prendrait sans doute un coup de vieux ! ... et que peut-être à cause de moi il allait déprimer en plus !

Bref ce serait prêter beaucoup trop d'attention à cette dame qu'il ne connaît guère...

Alors je me demandais... est-ce que vous vous faites facilement des films aussi ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité