Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
1 décembre 2009

1er décembre / 1, L'atelier clandestin des Lutins 1

Bonjour ami lecteur,

Tu vas me voir m'incruster ici chez Hirondelle durant quelques temps, car voici venu LA période de l'année attendue entre toutes, celle où nous, lutins de Noël, partons en mission dans les familles pour y travailler en secret ; eh oui, nous nous rapprochons des petits enfants pour vérifier qu'ils sont bien sages, qu'ils rangent bien leur chambre, qu'ils obéissent gentiment à leurs parents...

Nous nous rapprochons des parents pour voir s'ils font bien leur métier de parents, et si ce sont de braves gens... Nous nous rapprochons des papys et mamies, tatas et tontons, et même des gens tous seuls, pourvu que ce soient d'honnêtes personnes, droites et aimables, gentilles et généreuses, qui méritent notre présence, car si nous sommes là, ce sera un gage de bonheur !

L'essentiel de notre mission est d'aider le Père Noël :

Car qui prend les mesures des poupées, qui écoute les voeux secrets des petits enfants, qui regarde si tel ou tel objet ira mieux à un endroit donné, si ce tissu rouge sied mieux que ce bois rose pour cette petite armoire ? Si cette robe est usée, cette chaussette trouée ? S'il fait très froid ou trop chaud ? Couverture légère, plaid, ou chenets neufs ?

Pour l'heure je me présente, Lutin Curieux, c'est mon nom, je ne peux pas m'empêcher de farfouiller... Et je sens que je vais avoir bien du plaisir dans cette famille, car il y a ici des monceaux de trucs et bidules intéressants ! Pas très bien rangés, non, mais intéressants ! Je m'en régale d'avance ! Et les petites filles sont bien attachantes !

A bientôt,

votre dévoué

    Lutin Curieux

Publicité
Commentaires
A
Salut lutin curieux! hihi<br /> bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité