Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
28 novembre 2009

27 novembre / 2, La dernière-née

Eliska_nov_09_045___Copie

La voici donc terminée, cette poupette !

34 centimètres, jersey de coton teint maison (mix plusieurs couleurs Dylon), très doux, laine achetée cet été chez un petit éleveur bourguignon, mohair et soie, bourre hypoallergénique, coutures mains, fils très solides, double enveloppe du corps et de la tête, beaucoup d'amour à donner...

Il me coûte de la voir s'en aller, c'est ma n°1 destinée à partir, j'ai pensé à toi, toi, toi, et peut-être encore toi, qui t'es abonnée il y a deux jours, pour la façonner, et j'y ai apporté beaucoup de soin... J'espère la voir entre des mains amies, mais je souhaite surtout qu'elle trouve quelqu'un qui la chérira ! 

J'ai bricolé une petite robette-tunique, patron maison, dont l'assemblage des pièces m'a un peu donné du mal, en plus le tissu a été coupé du mauvais côté, ce qui retourne tout le patron, fermeture inversée, etc... Du coup elle devrait séduire les gauchers, hihi !

Allez, je la montre dans le plus simple appareil -qui pourra dire que c'est elle sans cheveux ?- histoire que vous voyiez les articulations des bras et jambes...

Eliska_nov_09_040___Copie

La couture horizontale du tronc sera caché par la petite c., le panty ou bloomer qu'on lui coudra dans son nouveau foyer !

Pour des détails de fabrication, rendez-vous chez Dolls fever (mais demain, là je vais me coucher !)...


Elle porte le n°226        c'est la dernière de la liste !

Publicité
Commentaires
R
de très beaux yeux cette poupée, et des cheveux de rêve!
A
yeah bravo!! Elle est superbe, et j'aime beaucoup ses petites mèches c'est original :-)<br /> Je suis sûre qu'elle sera adoptée par une gentille famille aimante et attentionnée!<br /> bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité