Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
16 novembre 2009

16 novembre / Vous avez remarqué ? Bientôt Noël !

Noël s'avance à grands pas...

Cette année encore, on va bidouiller le plus possible...

Mais miss Cabri a déjà choisi ce qu'elle veut demander au père Noël ; cette année, on va faire une liste, histoire d'éviter les rajouts de dernière minute... Bien cibler ce qu'elle désire, vraiment ce gros poupon moche qui braille avec des piles et qui coûte la peau des f... ? Ouais, non, mais quand même, si ! Tu préfèrerais pas la jumelle de ta poupée jaune, version indienne, comme tu as déjà demandé il y a longtemps ? Cabri réfléchit, soupèse... Le Père Noël, il doit être riche, il apporterait peut-être les deux !

Mais non, le Père Noël , il doit aussi amener quelque chose à tous les autres enfants, et aux parents aussi ! Et ça en fait des choses !

Et Cabri, sans malignité aucune, a également établi une liste pour ses doudous ! Drôlement exigeants, les doudous !

Bon, la liste est temporaire,  chaque pub crée et rajoute de nouvelles envies, je peste contre ça ! On verra  à la fin ce qu'elle souhaite vraiment ! Cette année, le père No est bien conscient que sont précieux les derniers temps où l'on croit encore en lui, alors il va peut-être se fendre d'un gros moche poupon ! 

Après... viendra l'heure du faire plaisir, du partage, du cadeau bidouillé dans le secret... Combien de souvenirs de fêtes émues je garde en mémoire, les jouets en bois fabriqués par mon grand-père (en double, un pour chaque cousine !) ; parc de poupée, théâtre , lit en bois... ; les ptites coutures de ma grand-mère (en double aussi); rideau du théâtre, déguisement de fée, vêtements de poupées ; Les bidouilles couturesques, peinturesques  et modelesques de ma mère, atours de poupées mannequins, de poupées, doudous, médailons  et autres coffrets à bijoux ... Et le petit paquet de tabac, acheté dans le plus grand secret à l'épicerie du village par ma cousine et moi, déposé tard dans la nuit, par un adulte dans la confidence, dans le soulier de notre Papy !

Comment peut-on préférer ignorer ces fêtes, si j'en crois les lectures faites l'année passée sur les blogs, nombre d'entre vous n'aime pas Noël ? Est-ce possible, ou ai-je vraiment eu une enfance privilégiée ?

Publicité
Commentaires
M
Je te rassure moi aussi j'adore Noël, je fais même en sorte que mes grands de 25, 21 et 18 ans aient toujours des cadeaux surprises (mais ils veulent plus les bidouilles de maman !!!) alors avec 3 pipelettes de 7 à 4 ans je vais quand même bidouiller cette année !
A
heu il ne serait pas un poil long mon com...
A
Non moi j'aime noel! chez nous c'est un autre rituel, famille multi recomposée, décomposée, recomposée...Nous fetons noel pendant 2 semaines!<br /> Cette année nous partirons le 19 dec de Grasse pour la Normandie et ne rentrerons que le 4 janvier!<br /> 9 maisons à faire et du coup un père noel archi (voir trop) généreux! Mais surtout c'est le moment des retrouvailles en famille, des cousins pour Maé, du vin chaud et des chocolats bafrés avec mes frères...hihi mince ds 1 mois déjà!!! Mais j'ai encore plein de choses à fabriquer!!!<br /> bises ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité