Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
23 septembre 2009

23 septembre / 1, Jeu des ours

Encore un petit jeu ! Chez elle !

43496126_1_

Il s'agit de raconter l'ours de votre enfance, votre doudou... Textes, images, photos...

Alors cette idée m'a séduite... Parce que j'adore les doudous, ces petites euh... choses chargées d'émotion !

J'ai eu un ours assez petit, mon Nounours. Bras en l'air, petit museau rond avec un confetti de feutre rouge collé dessus, des yeux ronds et noirs qui formaient un triangle avec le nez, et aussi une tête triangulaire, sans vraies oreilles ; il branlait du chef après une grave opération qui la lui avait détachée pour en retirer le hochet cassé ; je l'ai toujours connu qui remuait la tête ; il avait aussi un trou à la patte par où l'on sentait un gros fil de métal, la fourrure rase un peu usée mais pas trop malgré des jeux quotidiens avec moi; jeux attentifs, peu agressifs... Il est resté beau, et vit actuellement chez mes parents. J'étais plus peluches que poupées, je n'aimais pas le plastique, alors il a profité de tous les vêtements de filles, mon Nounours était fille à ses heures ; "Ma Nounours t'es belle" lui susurrais-je... Je l'emmenais partout, mais il y a je crois assez peu de photos... Il a été rejoint par une petite équipe, petit Mouton, Babar et Serpolet ; j'étais plus grande et il était si petit dans mes bras... Déjà les premières interrogations, "Peut-on en aimer plusieurs à la fois ?" Et fait remarquable, quoiqu'assez logique : Son odeur... je l'ai retrouvée sur ma fille : ma fille a la même odeur que mon nounours , la même que moi quoi !

Un peu plus grande j'ai eu mon deuxième amour, un petit cheval - Clop de son petit nom intime - beaucoup plus gros, parfait dans mes bras, qui peu à peu a remplacé la fine équipe. J'avoue avoir eu du mal à le laisser en quittant le nid familial, et qu'en cas de cauchemars son image vient encore à mon aide... Mais je le vois très régulièrement, le coquin se glisse même parfois contre moi quand mon homme ne vient pas... Un câlin avec son doudou, même adulte ça a toujours un de ces effets !

ours_jonch_sept_09_049___Copiezourss_002ours_jonch_sept_09_051___Copie

Voilà ce que je peux me permettre de révéler aujourd'hui...

J'avais fait une jolie pochade du cheval, mais vais-je la retrouver ?

...et juste pour vous, parce que je suis tombée dessus en regardant les photos, un petit exercice qui m'amusait bien... : les trois z'ours :

ours_jonch_sept_09_054___Copieours_jonch_sept_09_064___Copie

ours_jonch_sept_09_065


Et parce que je craque total, le dessin de ma fille sur son petit cahier, qui les représente elle et son doudou M. Gu :

GuiguEl_sept_09_002

... ça pourrait compter, ça, en deuxième participation ?

Publicité
Commentaires
C
Jj'adorerais retrouver mon doudou... une souris habillée et toute élimée... Allez savoir ce qu'elle est devenue.
G
PArticipations validées !<br /> Pour toi et ta fille et son M. GU !!!!<br /> J'adoooooore...<br /> Merci<br /> <br /> Sèv
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité