Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
22 juillet 2009

22 juillet /2, Et elle traversa le fleuve en trois grâcieuses envolées

Lors de ce bref séjour en Bourgogne, nous promenant dans la campagne, nous sommes arrivés, par hasard, ici :

bourgogne_1_juillet_09_009___Copie

Cabri est partie jeter un coup d'oeil avec son père pendant que je gardais la petite, puis Koala est revenue et ma fille m'a emmenée voir "la dame" (comprenez une statue sur le bassin personnifiant la source du fleuve) ; nous avons traversé un petit espace vert aménagé au milieu duquel serpentent de petits ruisseaux...

et ça n'a pas raté ; Cabri s'est échappée pour courir à travers champs,, j'ai entendu "pchuit, pcsschuit, pchuit", j'ai réalisé que la miss était pieds nus ?! puis "Mamaannnn, mes chaussuuuuures !"

Il faut dire que vu de sa taille, point de ruisseau, mais un pré ; dans ce ruisseau invisible, elle planta ses tongs, que l'on dût récupérer avec une longue branche, car le sol moussu et spongieux était bien trop mou pour notre poids à nous, les adultes !

Fort heureusement, le fleuve est encore très minuscule à cet endroit !

C'est ainsi que Cabri traversa la Seine...

                                                   Sous ce petit pont coule la Seine...

bourgogne_1_juillet_09_012___Copie

Publicité
Commentaires
A
Quelle traversée ;-))<br /> Merci pour tes petits mots et n'hésites pas pour ce livre il est divin :-)<br /> biz
P
dis donc elle est fortiche cabri de traverser la Seine ! chui pas cap moi !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité