Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
8 juillet 2009

8 juillet /1, jeu d'été chez Detinmarin

D'où provient le nom de votre blog ?

Pour certains, ça tombe sous le sens, pour d'autres on devine, mais parfois c'est très perso...

C'est la question que nous pose Detinmarin, avec un joli collier à gagner à la clé en plus... chez elle, c'est ici !

Alors voilà : notes diverses, on comprend : ça parle un peu de tout, en fait il n'y a pas de vrai fil conducteur, si ce n'est ma personnalité propre ; éparses, c'est le côté brouillon, je sème à tous vents ! Mais Hirondelle  ? Ah, c'est déjà moins clair, aurais-je effectué un passage chez les louveteaux ?

Il y a quelques années, j'ai eu une vraie rencontre avec une hirondelle, un martin*t noir en fait, mais qui donnerait le nom de martin*t à son blog, pour voir débarquer tous les sidos-musos de la terre ?

Bon, à l'époque je vivais dans studio mansardé sous les toits de Paris, le bas de la Butte Monmartre, 7e étage, et donc de mes fenêtres je surplombais les toits voisins ; espace de jeux pour ces oiseaux acrobates qui rasaient bien souvent mon balcon ! Et donc un jour, rentrant de mon travail, j'entends un bruit entre mes pots de fleurs et j'y trouve coincé un jeune martin*t noir ; ces oiseaux ne se posent JAMAIS, sauf pour couver ; ils ont de grandes ailes qui les empêchent de prendre facilement leur envol, dorment dans les courants ascendants...; alors mon martin*t ne pouvait pas reprendre son envol entre les pots de terre cuites et les grosses balustres qui lui bloquaient la voie vers le ciel !

J'ai essayé de le débloquer, mais je ne voulais pas trop le toucher et il s'affolait ; alors je lui ai parlé, et en même temps il a accroché ses mini-serres sur mes mains, il s'est calmé, et j'ai lu dans son regard qu'il avait compris que j'allais l'aider ; et je l'ai élevé au-dessus de la rambarde, placé face au vent, et il s'est lancé dans l'air, engouffré dans le courant de la rue, et c'était comme un voilier qu'on remettait à flot ! Une impression de liberté infinie...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette jolie histoire pleine de tendresse.
C
C'est une superbe histoire .....j'aime bien les noms qui ont un vécu ! :o))
P
tendre histoire... merci de ta participation!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité