Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
5 juin 2009

5 juin /1, L'enfer blanc

Merci les filles de nous avoir envoyé plein de courage... Nous en avons eu bien besoin :

Mardi, départ le matin tôt en ambulance, bébé Tortue un peu malade, moi KO...

   1 Bébé Tortue vomit dans l'ambulance.

   2 Elle hurle lorsqu'on arrive à l'hôpital.

   3 Elle hurle lorsqu'on l'installe dans la chambre.

   4 En l'entendant graillonnner (comme elle fait pratiquement tout le temps !), une jeune interne l'examine attentivement et décide de lui faire effectuer une radio des poumons ; cette radio révèle un petit bouchon d'un côté, avec un début de ratatinement du poumon ; pour l'aider à dégager ce bouchon (ça n'est pas définitif mais pourquoi on ne nous l'a pas dit tout de suite !), il faut installer la miss SUR LE COTE, à la limite sur le dos, et veiller à ce qu'elle garde la position ; c'est-à-dire, ATTACHEE.

Naturellement, Bébé Tortue NE SUPPORTE PAS d'être attachée ; d'ailleurs qui le supporterait ?

A partir de là, la miss a hurlé quasiment en continu, hurlements entrecoupés de plaintes au début (elle n'était pas du tout en forme, respiration gênée, fièvres, fatigue, bref, pas du chiqué !) ; dans un deuxième temps, et parce qu'elle est costaud et se rétablit vite (avec plusieurs séances de kinés  le bouchon s'estompe déjà...), en reprenant du poil de la bête, les hurlements gagnent en volume et, dirais-je, en "stridence", et s'accompagnent d'efforts de plus en plus importants pour se libérer, ce qu'elle réussit de plus en plus souvent... On lui octroie de temps en temps une petite récré de l'autre côté (qui est bien sûr son côté préféré !). A mon grand regret, je ne peux pas trop lui faire de câlins parce que mon angine n' est pas vraiment terminée et en plus pour la première fois de ma vie, j'ai découvert sur mes lèvres mardi au réveil un horrifiant bouton de fièvre ! Bien le moment ! Dans ces conditions ça aurait été bien mieux que son père l'accompagne plutôt que moi, mais on le sait, c'est plus souvent la maman qui donne de sa personne... et je la connais un petit peu plus... quand même...

   6 ? On ajoute dans le cabas : programme de poussée dentaire (hurlements de dents qui percent !) ... et les diarrhées qui vont avec !

Voilà. Je suis restée trois jours au lieu d'un et demi, et j'ai lâchement déserté les lieux pour me reposer un peu, parce qu'entendre hurler à moins d'un mètre de son oreille en continu pendant trois jours, c'est usant !  ("La mère est aussi râleuse que la fille !", m'a dit amicalement la cadre infirmier -qui me connait depuis deux ans- quand j'ai fait cette réflexion !) Et, c'est vrai, moi non plus je ne m'épanouis pas à l'hôpital ! Même si le personnel y est extra !

Bébé Tortue récupèrera vite sa forme, je suis rassurée sur son sort, mais vu qu'on lui a prévu un examen encore lundi, j'espère qu'elle ne nous prépare pas une nouvelle entourloupe... parce qu'encore au moins trois jours là-bas... Pourvu qu'on puisse la détacher très vite !

Merci à vous d'être et d'avoir été présentes au quotidien, et même quand tout n'est pas rose... je vous embrasse !

Publicité
Commentaires
M
mince alors!<br /> j'espère que tout va mieux maintenant!<br /> plein de grosses bises d'encouragement!
C
Pppffff dur dur tout ça !! <br /> Je t'envoie des wagons de courage virtuel et mes souhaits de prompt rétablissement/détachement (;o)) à bébé tortue !
C
Oh la pauvre Pitchounette !! Bon courage à vous tous, que ce doit être difficile de voir son enfant ainsi...<br /> De tout coeur avec toi et merci pour tes gentils commentaires.<br /> Bisous
M
oublié de te dire que les bidouilles des filles peuvent attendre !
M
Bébé Tortue a du caractère ! trop chouette ! plein de bisous de réconfort pour elle ! et puis t'as le droit de vouloir te reposer, le personnel médical est là pour te suppléer un peu !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité