Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
13 février 2009

13 fév / 1, Grande

Depuis que Bébé Tortue est rentrée à la maison, Cabri est devenue une Grande.

Elle m'aide à mettre la table.

Plus de doudou à l'école.

Va sur les grandes toilettes toute seule sans réhausseur.

Et des quantités d'autres choses.

              (Allez savoir pourquoi, par contre, elle ne s'est pas mise subitement à ranger sa chambre...)

Ce soir, elle part avec son père pour deux jours chez ses grands-parents paternels, et au retour, Koala la déposera chez mes parents à moi. Elle attend ça avec impatience, un peu de tristesse d'être séparée de nous ; c'est la première fois qu'on la laisse tout seule en garde pour plusieurs jours.

A quatre ans, c'est tard, mais avant, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion : jusqu'à deux ans , elle était encore petite et ça ne s'est pas présenté, ensuite, en attente de la deuxième, nous sentions que ce n'était pas le moment, enfin, après la naissance de la petite, il y avait trop de jalousie dans l'air... et déjà trop peu de temps à lui consacrer, avec les soucis de Bébé Tortue  !

Mais là, elle est prête !

J'angoisse un peu, c'est que je connais le numéro, son désir d'autonomie n'a pas de limites ! Mais je fais confiance à ma mère. (Mon père, par contre, j'ai plus de doutes... il est tellement distrait ! Mais ma mère ne les laissera pas seuls...)

Allez, secoue-toi, Hirondelle, tu vas pouvoir voler librement quelques jours, c'est pas chouette, ça ?

Du temps pour ton swap !

Publicité
Commentaires
K
Ah ben , je ne suis pas la seule!<br /> Chez nous aussi, le grand de 4½ n'a pas pas encore été en vacances sans moi (son père c'est autre chose!).
M
Pas facile,quand bébé hirondelle quitte le nid.....<br /> Bisous et merci pour ton gentil commentaire§<br /> Maman Mule
P
alors comment se passe son sejour ????
L
Chez nous c'est un peu pareil, personne à qui confier ma grande jusqu'au jour où elle est partie en colonie de vacances à 6 ans pendant une semaine.<br /> Nous la récupérons sur le quai de la gare au retour, pas un bonjour, ni un sourire mais : "pourquoi je ne suis partie qu'une seule semaine, les autres ils restaient plus longtemps" !!! Nous mari et moi étions bouche bée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité