Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
28 décembre 2008

28 déc / 1, jour J

photos_12photos_12

Cadeaux : l'impatience rôde...

Crèche : ça y est, ils L'ont vu !

Couchée à quatre heures, réveillée à sept par Bébé Tortue qui veut aller "au tapis"... Problème, le tapis a disparu pour faire place à l'aire de dépôt des cadeaux... Cabri débarque tout de suite, va falloir la faire patienter quelques heures, car on attend mes parents pous le " grand déballage", ils ont passé la nuit dans le sud de Paris... Dommage, car j'affectionne entre tous le moment où le Père Noël dépose les cadeaux, les autres Pères Noël évaluant du regard les tas qui grossissent, imaginant ce que pourraient bien contenir les paquets... avant d'aller se coucher pour entretenir le mystère jusqu'au matin...

A 10 heures, Koala a emmené Bébé Tortue chez le kiné pour sa séance quotidienne ; vers 11 heures et demi, les parents ont débarqués, en même temps que l'infirmière, qui s'est très vite éclipsée pour nous permettre d'enfin ouvrir nos cadeaux...

photos_12

Mlle a tout arraché les papiers en moins de deux, puis déballé les cadeaux de sa soeur (un peu KO), puis apporté ceux des parents... Et après seulement regardé... !

Quelques photos pour vous permettre d'apprécier le travail du Père Noël :

La poupée "jaune" de Cabri, sa veste en mohair, et son petit pantalon ;

photos_12

Bon, elle est déjà toute nue, mais je vous le jure, je les ai faits (ci-dessus, pantalon de velours bleu)

La poupée-doudou de bébé Tortue, celle-là, vous ne l'aviez pas encore vue...photos_12

Petits collier et bracelet de ma mère...

photos_12

Perles déjà déplacées par la miss...

La fameuse écharpe cousue à l'envers, visiblement, mon père n'a pas capté que je l'ai faite de mes propres mains, ce dont je suis assez fière, surtout que ma mère l'a tout de même mis au parfum ( humilité quand tu nous tiens...);photos_12

Enfin quelques prises de vues d'ambiance...

photos_12

photos_12

photos_12

Le repas s'est trouvé fort écourté du fait que j'ai "été prise par le temps", et le super menu de fête prévu s'est vu remplacé par une bonne grosse vieille salade des familles (avocats-patates-thon-plus faim). Heureusement, les agapes de la veille nous ont servies de coupe-faim... Voilà,on traîne un peu, puis départ des parents...

Le soir Bébé Tortue nous a plongé dans une petite inquiétude : un peu fatiguée dans la journée, elle n'a pas trop réagi aux fêtes, qui lui sont passées un peu au-dessus ; le soir, donc, grosse poussée de fièvre à près de quarante ° ... Veillée, efferalgan, etc...Tout est revenue à la normale le jour suivant...

Publicité
Commentaires
M
Je me mets à la réalisation d'une poupée pour l'anniv de ma fille. Où as-tu trouver ta laine pour les cheveux, car moi je ne trouve rien de satisfaisant.
H
Merci !<br /> je me rends compte que j'ai oublié de vous dire où j'ai trouvé les tutos : Chez les bigorneaux pour le corps, chez Graine de carotte pour les cheveux, je vous mettrai les liens au clair...<br /> <br /> Carine, lance-toi c'est assez rapide en fait, mais tout fait main !
C
TES POUPEES SONT MAGNIFIQUES!!!<br /> J'ai reçu le livre à Noël, yapluka!! ;o))
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité