Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
19 novembre 2008

19 nov / 2, Album pour avant la sieste

photos_filles_11photos_filles_11

Retrouvé ce petit album que j'avais mis de côté pour plus tard : Ken, le renard d'Aki (Akiko Hayashi à L'école des loisirs).

Une gentille petite histoire, des images très douces, cette petite étrangeté du fait que ça se passe au Japon mais les personnages semblent... occidentaux, comme chez nombre d'illustrateurs nippons...

L'histoire est universelle, un doudou protège une petite fille, mais elle grandit, et c'est elle qui prendra alors soin de lui ...

J'aime ces dessins au crayon pastel, les vrais gestes d'enfant de la petite fille, la vérité de chaque personnage... jusqu'au coutures du renard !

Akiko Hayashi a écrit d'autres ouvrages, ils sont tous apaisants et racontent des histoire de la vie quotidienne...

Publicité
Commentaires
C
les illustrations ont l'air sympa pour un peu je l'achèterai juste pour le graphisme
T
Fan inconditionnelle d'Akiko Hayashi!<br /> Kisses
M
j'aime énormément les livres de Akiko Hayashi <br /> je ne connais pas celui là, merci de me le faire découvrir
M
merci pour l'idée lecture!<br /> si tu as d'autres bons livres à nous conseiller je suis preneuse car je suis sans cesse à la recherche de jolies histoires à raconter à Noé la crapouille!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité