Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes éparses et diverses d'Hirondelle
26 octobre 2008

26 oct / 2, Un petit village

La dernière fois que je l'ai vu, ce village, c'était à la télé. Le fameux Tour de France y passait, y passe encore. C'était il y a deux ans, j'attendais depuis deux bonnes heures, en savourant déjà un peu l'air du coin, le moment où l'on passerait "chez moi", espérant bien que l'on verrait quelque chose, que la régie ne renverrait pas l'image ailleurs à la minute cruciale... On approchait...

Et soudain, les caméras ont saisi le vol d'une buse, une buse qui nous a emmenés jusqu'à mon village, et nous avons volé avec elle au-dessus de ces lieux qui m'étaient si familiers vus d'en bas... C'était un moment de grâce, et j'ai pensé alors à mes grands- parents, un peu comme si cette buse était leur envoyée...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité